[Covid-19] Fermeture des bâtiments communaux

Suite à l'arrêté ministériel du 14 mars 2020, complété par celui du 15 mars 2020, portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, la Ville d'Uzerche se voit dans l'obligation de fermer l'essentiel de ses bâtiments communaux. 
Ces mesures précèdent l’intervention du Président de la République Emmanuel Macron lundi 16 mars à 20 h, susceptible d’annoncer de nouveaux dispositifs plus restrictifs.

Les espaces suivants "ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020", conformément à l'arrêté précité :

  • ESPACES PARTAGÉS
- Ancien Lycée de Garçons
- Salle Jean Jaurès
- Ancien Collège de Filles
- Bâtiment Atelier (la Papeterie)
- Salle Polyvalente

  • ÉQUIPEMENTS SPORTIFS
- Gymnase Micheline Buisson (les Buges)
- Gymnase de la Peyre
- Base de loisirs de la Minoterie

  • ÉQUIPEMENTS CULTURELS
- Auditorium Sophie Dessus
- Salle de la Machine- Halle Huguenot
- Cinéma Louis Jouvet
- Médiathèque Simone de Beauvoir

Concrètement, cette décision a pour conséquence l'arrêt total de toutes les activités dans ces espaces communaux, quel que soit le nombre estimé de participants.
Bien que nous ayons pleinement conscience de l’impact de ces mesures sur la vie associative et sociale uzerchoise, celles-ci s’imposent à chacun d’entre nous, pour le bien de tous.
S'il reste néanmoins possible d'accéder à ces lieux afin de récupérer du matériel, aucune animation ou réunion ne doit s'y dérouler.

Nous vous rappelons l’obligation de respecter les consignes d’hygiène préconisées, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.

L’ensemble des élus de la commune et des agents municipaux est mobilisé face à cette situation exceptionnelle, et reste aux côtés des Uzerchois dans ce contexte délicat et particulièrement difficile.

[COVID-19] Annulation du concert de Clarika ce soir à l'Auditorium

Suite à l'évolution de la crise sanitaire du COVID-19, nous avons le regret d'annuler le concert de Clarika prévu ce soir. Les modalités de dédommagement seront communiquées ultérieurement. Merci de votre compréhension, et à très bientôt pour de nouvelles découvertes !




[COVID-19] Des mesures de protection dans les bureaux de vote d'Uzerche

À l’occasion des élections municipales de ce dimanche, et dans le contexte de la propagation de l’épidémie de coronavirus, la mairie d'Uzerche met en place des mesures exceptionnelles dans ses bureaux de vote.
  • À Uzerche, tous les bureaux de vote sont réunis Salle de la Machine, allée de la Papeterie. L’entrée et la sortie des bureaux, par la place de la Papeterie, seront balisées afin de limiter au maximum le croisement des flux, avec une mise à disposition de flacons à pompe de gel hydroalcoolique. 
  • Au niveau des isoloirs, ceux-ci seront installés de telle sorte que chaque citoyen pourra exercer son devoir en garantissant le secret du vote, sans avoir l’obligation de tirer les rideaux, propices à la transmission du virus.
  • Par ailleurs, une zone de confidentialité devant chaque bureau de vote sera à respecter.
  • À noter que les poignées de porte et autres surfaces en contact avec les électeurs seront désinfectées à intervalles réguliers tout au long de la journée.
  •  Enfin, il est conseillé aux Uzerchois de venir avec leur propre stylo (encre bleue ou noire indélébile uniquement) pour émarger, et d’éviter les traditionnels pics d’affluence (ouverture des bureaux, fin de matinée et de 16 h à 18 h).

    Élections municipales : un seul et unique tour à Uzerche !


    Les élections municipales ont lieu dimanche 15 mars. Il est rappelé que du fait qu'il n'y ait que deux listes à Uzerche, les électeurs se prononceront en UN SEUL ET UNIQUE TOUR, l’une des listes obtenant nécessairement la majorité absolue.
    Ouverture des bureaux Salle de la Machine de 8h à 18h.

    Élections municipales

    Le 15 mars prochain, les Uzerchois, au même titre que l’ensemble des citoyens français, seront amenés à se présenter aux urnes à l’occasion des élections municipales.

    Alors que les dépôts officiels des listes à la Préfecture sont actés, deux candidats vont s’affronter à Uzerche : par ordre alphabétique, Michel Dubech, actuel Président de la communauté de communes conduira la liste « Uzerche ensemble » face à Jean-Paul Grador, maire d’Uzerche depuis 2016, tête de liste de l’équipe « Uzerche, pour un avenir durable ». 

    Sur un plan pratique, il est rappelé qu’il s’agit d’un scrutin de liste : toute rature ou annotation entraine donc la nullité du bulletin de vote. Pas question, donc, de panacher les listes comme cela se faisait autrefois ! Par ailleurs, du fait de la présence d'uniquement deux listes, les Uzerchois voteront seulement au premier tour, l’une des listes obtenant nécessairement la majorité absolue.

    Tous les bureaux de vote uzerchois sont rassemblés Salle de la Machine, allée de la Papeterie, et seront ouverts dimanche 15 mars 2020, de 8 h à 18 h.


    Articles plus anciens



    Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook