Nouveau : un mécanicien cycles les samedis matin à Uzerche

Clément Salle, Artisan ambulant mécanicien cycles, propose ses services tous les samedis matins de la saison à l’occasion du marché qui se tient place de la Petite Gare.
Clément Salle a lancé son activité VéloServices début 2019 et intervient comme réparateur de vélos sur la Corrèze et les départements limitrophes. Il assure l’entretien et la réparation de tout type de vélo, quelles que soient leurs marques, leurs âges, leurs tailles et leurs états et prend particulièrement plaisir à effectuer les réparations minute qui permettent aux cyclistes de repartir en toute sécurité.
Et pour clôturer le tout, Clément Salle est partenaire de l’opération nationale « Coup de pouce vélo », qui permet aux particuliers de bénéficier d’une aide de 50 € sur la réparation de leur bicyclette, visant à encourager la pratique de celle-ci ! "Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette…"


Horaires d’ouverture de la mairie d'Uzerche

Dans le contexte du déconfinement progressif, la mairie d’Uzerche doit adapter son organisation au regard des possibilités d’accueil pour les enfants de son personnel.
Les horaires d’ouverture de la mairie seront ainsi modifiés pour les deux dernières semaines de mai : l’accueil du public sera assuré du lundi 18 mai au mercredi 20 mai, puis du lundi 25 mai au vendredi 29 mai, aux horaires suivants : 8 h 30 - 12 h et 13 h 30 - 16 h 15.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Jean-Paul Grador s'adresse aux Uzerchois


À l'occasion du début du confinement, Jean-Paul Grador, maire d'Uzerche, adresse un message aux Uzerchois et revient sur deux points d'actualité : la fourniture des masques à la population, et le retour des élèves en classe à partir de jeudi matin.

Médiathèque d’Uzerche : réouverture partielle

À compter du mardi 12 mai, la médiathèque municipale Simone de Beauvoir rouvre ses portes… partiellement. Un système de « drive » a en effet été mis en place pour permettre à chacun de bouquiner en toute sécurité !
Afin de respecter un protocole rigoureux garant de la protection sanitaire des usagers de la médiathèque, ceux-ci sont invités à réserver les documents souhaités en amont de leur visite soit via le site internet http://mediatheque-uzerche.fr ou par téléphone au 05 55 73 22 15. Un rendez-vous sera alors communiqué aux usagers afin de venir chercher les documents en toute sécurité (une personne à la fois) dans le sas d'entrée de la médiathèque. Pour ceux qui le souhaitent, il leur est même possible de prendre rendez-vous sur le planning Timify : https://book.timify.com/?accountId=5eafedd6fd855e12583453fb&h. Il est indispensable de bien remplir tous les champs "Prénom, Nom, adresse mail et numéro de téléphone" afin que la réservation puisse être confirmée par les services de la médiathèque.
Les emprunts (sur une table, au nom de l'emprunteur) et les retours des documents (à déposer dans les bacs sur la gauche du sas) se feront pendant les horaires habituels de la médiathèque :
  • Mercredi : 10 h - 18 h
  • Jeudi : 14 h - 18 h
  • Vendredi : 14 h - 19 h
  • Samedi : 10 h - 17 h
En cas d’absence de connexion internet, ou de manque d’idées de documents à réserver, les bibliothécaires d’Uzerche se proposent de choisir des documents pour les lecteurs, selon leurs goûts, ou proposent des pochettes surprises.
En cas de motif impérieux pour bénéficier de l'accès à un ordinateur (réactualisation Pôle Emploi, démarches CAF…), merci de prendre rendez-vous et de vous munir d'un masque (obligatoire) pour votre visite.

Des masques pour tous… mais en retard

Il y a quelques semaines, la ville d’Uzerche et la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche se sont associées à la commande groupée organisée par le Département de la Corrèze pour fournir des masques à chacun de ses habitants. Problème, les commandes du département accusent du retard, dû à la très grande demande internationale, et il n’est pas possible d’équiper l’ensemble de la population de la communauté de communes du Pays d’Uzerche dans les temps initialement prévus.
La livraison concernant la commune d'Uzerche devrait arriver ces prochains jours avec des quantités partielles livrées au fil des jours. C’est pourquoi les élus ont décidé de distribuer prioritairement les masques aux personnes vulnérables dès réception des premiers colis (probablement le week-end prochain). Cette distribution à destination des anciens de la commune (plus de 70 ans) se fera en porte-à-porte, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières.
Pour le reste de la population, un ou des points de distribution seront organisés sur la commune dans les jours suivants, toujours en fonction des livraisons de la part du département de la Corrèze. Quelques masques seront néanmoins disponibles à l’accueil de la mairie pour les cas d’urgence seulement (sur demande préalable au 05 55 73 17 00, et présentation d’un justificatif).

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook