La médiathèque (re)passe au drive !

À compter du mercredi 4 novembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, la médiathèque Simone de Beauvoir d’Uzerche ouvre de manière partielle. Par ailleurs, toutes les animations prévues au mois de novembre sont annulées. 

Concrètement, les lecteurs pourront réserver leur document soit via le site internet http://mediatheque-uzerche.fr soit par téléphone au 05 55 73 22 15. Les ouvrages seront à retirer sur rendez-vous par les usagers (une personne à la fois) dans le sas d'entrée de la médiathèque. Prise de rendez-vous sur le planning Timify : https://book.timify.com/?accountId=5eafedd6fd855e12583453fb&h 

◾️ Choisir l’heure de rendez-vous en cliquant sur la flèche de droite 

◾️ Puis cliquer sur "Connexion Invité" et remplir les champs "Prénom, Nom, adresse mail et numéro de téléphone" afin que la réservation puisse être confirmée par la médiathèque. Les emprunts (sur une table avec nom du lecteur) et les retours (à déposer dans les bacs sur la gauche) des documents se font pendant les horaires habituels de la médiathèque : 

Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-17h 

Et si le lecteur n’a pas d’idée de lecture, les bibliothécaires lui proposeront une pochette surprise, selon ses goûts ! En cas de motif impérieux, les usagers peuvent, sur rendez-vous, bénéficier de l'accès à un ordinateur (réactualisation Pôle Emploi, démarches CAF) en se munissant d’un masque (obligatoire). 


 

Confinement : manifestations annulées

Suite à l’annonce présidentielle hier soir d’un nouveau confinement, de nombreuses animations et manifestations initialement prévues à Uzerche ces prochaines semaines sont annulées :
  • Médiathèque Simone de Beauvoir, le spectacle le Vétolibraire initialement prévu le 30 octobre est annulé.
  • Médiathèque Simone de Beauvoir, la rencontre avec Alxia Tamécylia initialement prévue le 31 octobre est annulée.
  • Uzerche se met en scène, le spectacle Marie Lafarge l’ombre d’un doute initialement prévu les 6, 7 et 8 novembre est annulé.
  • CIAS, l’atelier Les sens des arts initialement prévu les 2 et 9 novembre est annulé.
  • Auditorium Sophie Dessus, le spectacle Le petit garçon qui avait mangé trop d'olives initialement prévu le 10 novembre est annulé.
  • Cinéma Louis Jouvet, le ciné-goûter Shaun le mouton initialement prévu le 18 novembre est annulé.


 

Hommage à Samuel Paty

L’attentat de Conflans-Sainte-Honorine perpétré contre le professeur de collège Samuel Paty vendredi 16 octobre appelle la Nation à se mobiliser en hommage à la victime, et pour la défense de nos valeurs les plus fondamentales.
Souhaitant s'associer à la minute de silence qui sera observée dans tous les établissements scolaires de France, la ville d'Uzerche invite celles et ceux qui le souhaitent à un temps de recueillement sur l'esplanade de la mairie lundi 2 novembre à 12 h 15.
Port du masque et respect de la distanciation obligatoires.



 

Atelier de prévention de la perte d'autonomie

L’Instance de Coordination de l’Autonomie est chargée d’intervenir auprès d’un public âgé ou handicapé sur l’ensemble du territoire du Pays d’Uzerche. Dans le cadre du service de maintien à domicile, le CIAS du Pays d’Uzerche organise des ateliers gratuits de prévention de la perte d’autonomie, dans le respect des gestes barrières. L’un de ces ateliers « Les sens des arts » se déroule à Uzerche les lundis 2 et 9 novembre dans le Bâtiment Atelier à la Papeterie. Informations complémentaires : 06 37 84 79 67, ou auprès de la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche (05 55 73 77 47).




Reprise de concessions dans la partie la plus ancienne du cimetière Sainte-Eulalie

Afin de pallier au manque d’entretien des concessions du cimetière Sainte-Eulalie, la Commune d’Uzerche souhaite lancer une procédure de reprise relative aux concessions qui ont cessé d’être entretenues.
Sont potentiellement concernées par cette procédure les concessions de plus de trente ans et dont la dernière inhumation remonte à plus de dix ans. L’état d’abandon des concessions référencées sur le plan ci-annexé sera constaté sur place par monsieur le maire mercredi 9 décembre 2020 à 13 h 30.  
Les descendants ou successeurs des concessionnaires sont invités à assister à la visite des concessions ou à se faire représenter. Ils peuvent préalablement se faire connaître auprès de la mairie au 05 55 73 17 00. Amis, proches ou toute autre personne pouvant avoir connaissance d’informations utiles sur les concessions concernées sont également invitées à se faire connaître auprès de la mairie.
 


 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook