Enlèvement des ordures ménagères

Les Uzerchois concernés par les collectes d’ordures ménagères des vendredis 25 décembre et 1er janvier sont informés de l’avancée des levées au mercredi précédent (23 et 30 décembre).
Par ailleurs, cette année le calendrier comporte deux semaines impaires consécutives : la dernière de l’année 2020, et la première de l’année 2021. Respectez bien la sortie de vos bacs en fonction de vos collectes habituelles (semaine paire ou impaire).
Les déchèteries du SIRTOM de la Région de Brive seront exceptionnellement fermées les samedis 26 décembre 2020 et 2 janvier 2021.
Les horaires d’ouverture habituels (9h-18h) restent inchangés pour les jeudis 24 et 31 décembre 2020.
Pour toutes informations, contacter le 05 55 17 65 10.
 

 

Don du sang

 


Prochain conseil municipal : lundi 14 décembre

 


SNCF : perturbations jusqu’à la mi-décembre

Suite à un incident survenu sur le chantier urbain de la ZAC Paris Rive Gauche, le trafic est interrompu jusqu’à nouvel avis à l’arrivée et au départ de la gare de Paris Austerlitz, la ligne Paris-Uzerche est donc directement concernée, et ce dans les deux sens.
Un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies, endommageant les installations ferroviaires et empêchant la circulation sur les voies. Ce chantier, qui consiste à aménager logements, bureaux et équipements publics sur une dalle édifiée au-dessus des voies ferrées, est mené dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche. La durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies n’est pas connue à ce jour, mais devrait durer jusqu’à la mi-décembre. 

En conséquence, la SNCF a adapté son plan de transport :

  • Trains Intercités : tous les trains sont reportés au départ et à l’arrivée à la gare de Paris Bercy.
  • RER C : le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy – Palaiseau et entre Paris Austerlitz et Juvisy jusqu’à nouvel avis. La circulation est également interrompue entre Saint-Quentin en Yvelines et Versailles Chantiers. Le reste de la ligne est fortement ralentie.
    • Sur la branche Pontoise/St-Quentin-en-Yvelines, les RER sont limités à la gare Paris Austerlitz. Les voyageurs sont invités à emprunter le réseau RATP (bus et métro).
    • Sur la branche Dourdan/St-Martin-d’Étampes, les RER sont limités à la gare de Juvisy. À Juvisy, les voyageurs sont invités à emprunter le RER D pour rejoindre Paris. Des bus de substitution seront mis en place pour assurer la desserte des gares intermédiaires entre Juvisy et Bibliothèque-François Mitterrand.
    • Sur la branche Versailles-Chantiers, les RER sont limités à Juvisy. Les voyageurs sont invités à emprunter le RER B pour rejoindre Paris.
  • Trains TER habituellement au départ et à l’arrivée de Paris Austerlitz : report des départs et arrivées dans les gares de Paris Bercy et de Brétigny. Attention : certains trains sont supprimés ou remplacés par des bus de substitution.
  • Trains TER desservant la Bourgogne Franche-Comté au départ et à l’arrivée de Paris Bercy : report des départs et arrivées en gare de Paris Gare de Lyon.


Les voyageurs qui le peuvent sont invités à reporter leur voyage.

Toutes les informations sur le trafic sont disponibles sur les canaux habituels : Assistant SNCF, SNCF.COM, Transilien.com ou au 0 800 83 59 23. 

©Google images


Boutique éphémère

 


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook