accesportailmediatheque

Jour des enfants !

Aujourd’hui, c’est mercredi, ordinairement, le jour des enfants (bien qu’en ce moment, confinement oblige, c’est peut-être un peu tous les jours, « le jour des enfants »! ).


Donc, nous vous proposons une activité à faire en famille : dessiner les arbres des quatre saisons.

Pour cela, chaque participant doit se munir de 4 feuilles blanches (1 pour chaque saison), format A4. Prenez une feuille, placez votre main, doigts écartés dessus, et en faire le contour avec un crayon à papier. Enlevez votre main de la feuille, prolongez votre poignet jusqu’au bord de la feuille, de façon à former ainsi le tronc de l’arbre. Vous avez maintenant votre arbre « nu ». Il vous suffit donc de recommencer la même opération, trois autres fois pour avoir quatre arbres !

Avant de commencer la décoration de vos arbres, il peut être judicieux de rappeler les caractéristiques de l’arbre à chaque saison, notamment pour les enfants petits…
Ensuite, laissez faire votre imagination : coloriez, collez des gommettes ou des papiers déchirés, peignez avec un pinceau ou vos doigts, ramassez des végétaux (pour ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur) et collez les sur votre dessin… Tout est possible !

Et, un petit conseil de vos bibliothécaires, pour que l’activité soit complète et familiale, n’hésitez pas à faire, vous aussi adultes, vos arbres des quatre saisons !
Nous attendons vos dessins sur mediatheque@uzerche.fr !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook