accesportailmediatheque

Marie Sizun, lauréate du prix des lecteurs Corréziens à Uzerche

Marie Sizun, qui vient de se voir décerner le prix des lecteurs corréziens pour son ouvrage "La maison guerre" viendra à la rencontre de ses lecteurs à la Médiathèque Simone de Beauvoir le samedi 24 septembre à 14h30.
Lorsque Vera confie sa petite fille de 4 ans à ce qui va devenir, dans son imaginaire d'enfant, La Maison-Guerre un lieu silencieux occupé par de vieilles personnes, elle ne songe qu'à la protéger de la cruauté des temps. Mais le lieu, si présent, si fort, deviendra dans l'esprit de la fillette une source de mystères et d'émotions. Dans ce roman, Marie Sizun évoque avec beaucoup de sensibilité les souvenirs d'enfance, ainsi que la quête de la mémoire.
Marie Sizun est née en 1940. Agrégée de lettres classiques, elle a enseigné en France puis en Allemagne et en Belgique. Elle vit à Paris depuis 2001 et se consacre exclusivement à l'écriture. Marie Sizun publie son premier roman aux éditions Arléa, Le Père de la petite, en 2005 puis La Femme de l'Allemand (2007), Jeux croisés (2008), Plage (2009), Un Léger déplacement (2012) et Un Jour par la forêt (2013). Son ouvrage ayant été choisi par les 534 lecteurs de 36 bibliothèques et clients de 7 librairies à l'occasion du prix des lecteurs Corréziens, Marie Sizun sera à Uzerche, à la Médiathèque Simone de Beauvoir, le samedi 24 septembre à 14h30, le temps d'un échange et d'une séance dédicaces avec ses lecteurs.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook