accesportailmediatheque

Exposition dans le cadre du Festival de Musique Off

Depuis sa création en 2006, le Festival de Musique d’Uzerche, se donne entre autres pour objectif de faire découvrir l’univers de la musique classique au grand public.  C’est dans cet esprit qu’en cinq éditions le Festival a proposé des ateliers pédagogiques, des expositions, des repas concerts ou encore des récitals à la maison de retraite. Cette année et pour la première fois, le Festival de Musique d’Uzerche propose un programme Off, entièrement gratuit et consacré à la découverte et à la pédagogie.

C’est donc dans le cadre du Festival Off, que la Médiathèque Simone de Beauvoir, accueille depuis le 1er août une exposition biographique « Villa-Lobos : sa vie en musique » consacrée au compositeur Brésilien du XXème siècle. Élaborée en collaboration avec le Musée Villa-Lobos de Rio de Janeiro et le Ministère de la Culture du Brésil, l’exposition présente un ensemble de documents : photographies, pochette d’album, affiches de concerts, qui retracent la vie de celui qui a révélé la culture brésilienne au monde.

Visite de l'exposition aux heures d'ouverture de la médiathèque:
Mercredi : 10-12h // 14h-18h
Jeudi :10h-12h // 14h-18h
Vendredi : 10h-12h // 14h-18h
Samedi : 10h-12h // 14h-17h

Des CD de la musique de Villa-Lobos, des musiques brésiliennes comme la Bossa Nova, des documents d'auteurs brésiliens sont disponibles à la médiathèque. A emprunter pour un avant-goût du Festival de Musique d'Uzerche avec la Soirée "Rio de Janeiro" le Samedi 18 Août à 21 H - Abbatiale St Pierre...

Vente des billets de concert pour le Festival de Musique d'Uzerche à la médiathèque (mais aussi à l'Office du Tourisme, à Super U d'Uzerche.)

Le Festival Off  proposera également : trois apéros-concerts, un atelier musical « Musique au Jardin » pour les enfants, une master-class publique, une rencontre avec le compositeur Nicolas Bacri et enfin un concert à la prison d’Uzerche. Le Festival officiel quant à lui sera consacré à Claude Debussy et débutera le 17 août 2012.

Retouvez le programme du Festival  sur  Facebook ou sur le site internet  festival-musique.uzerche.fr

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook