accesportailmediatheque

Cathy Bonidan, lauréate du Prix des Lecteurs corréziens, à la rencontre de ses lecteurs à Uzerche

Vendredi 26 octobre, à 17h30, la Médiathèque municipale Simone de Beauvoir, à Uzerche, accueille Cathy Bonidan, lauréate du prix des Lecteurs corréziens pour son livre "Le parfum de l’Hellebore ». Les 648 lecteurs de 43 bibliothèques et les clients de 8 librairies du département se sont associés au vote afin de désigner leur lauréat à l’occasion de cette cinquième édition du Prix des lecteurs corréziens, initié par la Bibliothèque Départementale de Prêts (BDP).
Le parfum de l’hellébore, premier roman de Cathy Bonidan, est publié aux éditions de La Martinière : fin des années cinquante, Anne travaille chez son oncle, directeur d'un centre psychiatrique parisien. Les traitements sont encore archaïques et certaines décisions de l'institut choquent la jeune femme. Le sort de deux malades la préoccupe : celui de Gilles, un jeune garçon autiste de 11 ans, et celui de Béatrice, une anorexique de 14 ans. Des années plus tard, Sophie, étudiante en psychologie, tombe sur le journal de Béatrice et n'aura de cesse que de comprendre ce qui est arrivé à chacun… Un roman tendre, poétique et rempli d'optimisme.
Cathy Bonidan, née en 1964 à Sarcelles (95) est institutrice près de Vannes. Sous le pseudonyme de Mel Pilguric, elle avait proposé sur la toile ce roman alors intitulé Double Voie.
Rencontre avec Cathy Bonidian, vendredi 26 octobre, Médiathèque Simone de Beauvoir, Uzerche. 

 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook