accesportailmediatheque

Concours de nouvelles

Voilà plus d'un mois que nous sommes confiné(e)s, certains continuent de travailler, d'autres sont amenés à rester chez eux... et parfois, pour ces derniers, le temps peut paraître un peu long. Nous nous efforçons de garder le lien avec vous, chers usagers, par le biais d'articles que nous postons sur cette page et nous espérons que cela vous distrait un peu. 

Nous allons vous proposer un petit défi : pour ceux qui le souhaitent, nous lançons un concours de nouvelles ! Vous connaissez le principe de la nouvelle ? Oui, bon d'accord, mais nous allons vous en redonner la définition exacte.
Selon le Littré, "une nouvelle est une sorte de roman très court, un récit d'aventures intéressantes ou amusantes. Elle tourne autour d'un événement avec peu de personnages. La nouvelle a une fin."
Bien entendu, nous n'allons pas vous laisser sans indications devant votre page blanche. Cette nouvelle aura pour thème : "Printemps". A vous de réfléchir à ce que vous inspire cette "saison" où tout est renaissance...et à vous d'actionner les leviers de votre imagination !
Concernant les modalités du concours : la nouvelle ne devra pas excéder 5 pages, en Times New Roman, largeur de l'écriture 12. La nouvelle devra être inédite. Vous devrez envoyer votre nouvelle uniquement par mail à la médiathèque (mediatheque@uzerche.fr) avant le 30 mai 2020.
Le premier prix sera un bon d'achat de 50€, à la librairie "La petite Marchande d'histoires". Il sera contacté par mail dans le courant du mois de juin.
L'ensemble des nouvelles sera rassemblé dans un recueil, disponible à la médiathèque.
Nous espérons que ce petit "challenge" vous inspirera et vous permettra de découvrir "l'écrivain" qui sommeille en vous !



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook