accesportailmediatheque

"Le petit jardin des lecteurs" à la médiathèque


Pour cet été, la médiathèque se pare de belles couleurs grâce aux travaux effectués au cours de l'année scolaire par les élèves de l'école des Buges.

En effet, le projet pédagogique de l'école, cette année, était : le jardin. La médiathèque, possédant un fonds paysage et jardin, a donc était sollicitée pour le prêt de documents, mais aussi pour faire des interventions plastiques et d'écriture.
Ainsi, s'affiche à l'entrée de la médiathèque divers travaux réalisés par les élèves, travaux trop fragiles pour être exposés au jardin : des panneaux de photos des élèves de moyenne et grande sections, semant, plantant et récoltant le fruit de leur labeur, des calligrammes inventés et réalisés par les élèves de CE2, tous autour du thème du jardin et c'est donc des carottes, des fraises et même des râteaux qui forment de joyeuses guirlandes, les CM1, quant à eux, ont réalisées des fleurs blanches ou colorées en arts plastiques et des exposés sur les différents types de jardins (jardins médiévaux, antiques, égyptiens, japonais, à l'anglaise, à la française) très bien documentés.
N'hésitez pas à venir voir ces travaux d'élèves qui embellissent l'accueil et sont la fierté des enfants !  


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook