accesportailmediatheque

"Perte de mémoire" - Exposition et vernissage

Dans le cadre du festival «Itinéraires photographiques en Limousin», Delphine Barreau présente la série «Perte de mémoire» à la médiathèque Simone de Beauvoir du 14 juin au 12 juillet. 

 Delphine Barreau, formée au photojournalisme, pratique essentiellement la photographie humaniste et photoethnographie. Elle a participé à différentes manifestations à Paris, Pau, Saint-Etienne et Limoges. La série « Pertes de mémoire » s’interroge sur les traces de l'homme sur son environnement. Delphine Barreau a photographié des bunkers des plages françaises. 70 ans après le débarquement, quelques bunkers du "Mur de l’Atlantique" sont toujours présents comme des vestiges d’une histoire qui fait face à la force de la nature. Ces symboles d’une puissance passée sont désormais ensevelis progressivement par le sable et l’eau. Devenus des points de repère familiers dans un paysage mouvant, les monstres de béton se dirigent lentement vers la mer. C’est précisément parce que ces monuments sont destinés à l’invisibilité que la photographe a voulu les rendre visibles pour en garder l’empreinte dans la mémoire collective des images.

Le vernissage, en présence de l'artiste, aura lieu Samedi 14 Juin à 17 H30 - salle d'exposition de la médiathèque... alors, venez nombreux !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook