accesportailmediatheque

Atelier d'écriture

Maud Mayeras, auteure de romans policiers, est venue à la médiathèque les 23, 24 et 25 novembre, dans le cadre de la manifestation "Ouvrez les guillemets" initiée par le Bottom Théâtre.

Maud Mayeras a, durant ces trois jours, animé un atelier d'écriture ayant pour thème "Les Monstres".
Le premier jour, elle a mis en place des jeux d'écritures qui incitaient les participants à se dévoiler, les amenant ainsi à mieux se connaître. Puis, inventer un acrostiche avec le mot MONSTRE a permis à tous les participants d'aborder, avec plus ou moins d'appréhension, le thème de l'atelier.
Le deuxième jour, après avoir fait un inventaire de monstres et de mots s'y rapportant, les participants ont été invités par l'auteure a écrire un texte, sous la forme de leur choix (lettre, article de journal, nouvelle...).
A la fin du troisième jour, tous avaient produit, à leur grand étonnement, un texte qui a ensuite été lu à l'ensemble du groupe. Ce moment de partage a été beaucoup apprécié, tant par les participants que par Maud Mayeras.
Il appartient maintenant au Bottom Théâtre de mettre en scène ces textes très variés. Le fruit de leur travail restituera les textes écrits lors de ces trois jours mais également des extraits des oeuvres de Maud Mayeras et sera rendu public le jeudi 17 janvier à 18h30,  salle Cueco (auditorium Sophie Dessus) ou salle Jean Jaurès, à Uzerche.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir écouter les comédiens du Bottom Théâtre déclamés des textes...monstrueux!

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook