accesportailmediatheque

Valérie Péronnet rencontre ses lecteurs à Uzerche

Les lecteurs de 33 bibliothèques et les clients de 8 librairies se sont associés au vote désignant le "Prix des lecteurs Corréziens".
Au total 553 Corréziens ont participé à cette quatrième édition qui a permis au roman de Valérie Péronnet "Un petit glaçon dans la tête", de l'emporter. Dans ce cadre, une rencontre est prévue avec l'auteur à la Médiathèque Simone de Beauvoir d'Uzerche le samedi 30 septembre à 15h. Un petit glaçon dans la tête est le second roman de Valérie Péronnet publié aux éditions Calmann-Lévy en mars 2016.
Max est un petit garçon différent qui voit le monde comme une palette de couleurs. Il sent comme un iceberg dans sa tête qui lui glace les idées. La clé de son comportement est peut-être à chercher dans les blessures de sa mère et le passé de sa famille. C'est un roman tendre et poétique, construit en allers-retours entre enfance et âge adulte, insouciance et non-dits, secrets de famille et ricochets.
Valérie Péronnet est née en 1964 à Dakar. Après des études d’histoire et de journalisme à Strasbourg, elle est critique de radio pour le magazine culturel Télérama pendant plus de quinze ans. Elle choisit d'écrire pour le nom d’auteurs de récits, essais et témoignages, notamment pour le psychanalyste Serge Héfez.  Elle a récemment collaboré avec Ian Brossat dans l'écriture de L'espion et l'enfant publié en 2016 chez Flammarion et avec Klaus Vogel pour Tous sont vivants qui vient de paraître chez Les Arènes. Journaliste indépendante, Valérie Péronnet travaille aussi régulièrement pour Psychologies Magazine. En 2011, elle publie son premier roman, Jeanne et Marguerite, aux éditions Calmann-Lévy, adapté au théâtre avec succès.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook