accesportailmediatheque

Une saison de BD à la Médiathèque

Pour clore l’année 2012 en beauté, la Médiathèque Simone de Beauvoir propose de (re)découvrir le monde illustré de la Bande Dessinée.

Art à la croisée de l’écriture littéraire et de l’écriture graphique, dont se sont inspirés certains grands artistes du Pop Art tel que Roy Lichtenstein, la Bande Dessinée sera à l’honneur en cette fin d’année : entre auteurs, phylactères et planches colorées, voilà une belle occasion de s’imprégner de cet art graphique parfois perçu, à tort, comme un art mineur.

Au programme :
• Du mercredi 3 octobre au samedi 20 octobre, exposition de la Bibliothèque Départementale de Prêt “Comment naît une bande dessinée ?”.
• Du jeudi 25 octobre au jeudi 24 novembre, exposition “Mieux comprendre le manga”. En parallèle de cette exposition, du 7 novembre au 10 décembre, des détenus de la prison d’Uzerche présenteront des planches de Bandes Dessinées qu’ils ont réalisées et qui ont été présen- tées au Festival d’Angoulême.
Ce deuxième rendez-vous sera également l’occasion, le samedi 10 novembre à 15h30, d’assister à une lecture-spectacle du Cirque de Ramuz, incluant une comédienne (Andrée Eyrolles) et un artiste-peintre Guillaume Damry) pour un sepctacle-performance mêlant théâtre (lecture de texte) et peinture réalisée en direct.
• Du jeudi 29 novembre au samedi 22 décembre, exposition de la BDP “Les héros de la bande-des- sinée”.

Informations complémentaires
: Médiathèque Simone de Beauvoir, - Tél. 05 55 73 22 15.


Illustration d'après la BD “Les oiseaux du diable” de P. Dumas (éd. Glénat), avec Uzerche en toile de fond...

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook