accesportailmediatheque

Ariane Schréder, lauréate du Prix des Lecteurs Corréziens !

Depuis le mois de novembre, de nombreux lecteurs de la médiathèque participent au Prix des lecteurs corréziens. Ariane Schréder est la lauréate de ce prix, avec "La silencieuse", son premier roman.

   Dans ce livre, l'auteur dépeint une femme discrète (Clara) sur le chemin qui la mènera des mots du silence à ceux de la vie. "Je crois qu'il y a tellement de mystère dans la vie qu'il y a forcément autre chose que ce qu'on voit."

    C'est dans une grande maison isolée au bord d'un fleuve que Clara vient se réfugier après une rupture amoureuse. Là, elle passe ses journées dans l'atelier à sculpter d'aériennes silhouettes, des mobiles qui touchent terre. Au contact de la nature et des gens du village, la jeune artiste va s'ouvrir peu à peu, reprendre pied. Jusqu'à ce qu'une nouvelle perte menace ce équilibre fragile... 

"J'aspirais sans doute à la disparition. Me fondre dans la campagne comme l'insecte vert sur la tige. M'engloutir dans le blanc et la poussière du plâtre, devenir translucide et aérienne comme mes sculptures patientes sur leurs poutres."
 
   Un très beau roman que nous offre Ariane Schréder qui viendra à Uzerche, à la Médiathèque fin septembre pour parler de son livre et échanger avec les lecteurs. Merci encore à toutes les personnes qui ont participé et pour les autres, il est encore temps de découvrir Clara, l'héroïne d'Ariane Schréder, et son univers particulier fait de sensibilité et de bien-être, son style d’écriture apaisant et léger comme l'air....

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook