accesportailmediatheque

Création artistique

Pour cette fin de semaine, nous vous proposons de laisser s’exprimer votre création artistique.

Ne vous effrayez pas...nous allons vous donner quelques instructions simples pour que votre imagination se libère. Et, les adultes comme les enfants peuvent réaliser un chef d’œuvre ! 

Dans un premier temps, prenez une feuille, minimum A4, ou plusieurs feuilles par personne. A proximité de vous et de votre feuille, une assiette en carton sur laquelle vous aurez pris soin de mettre de la peinture de différentes couleurs. Si vous n’avez pas de peinture, vous pouvez prendre des feutres ou des crayons.
Ensuite, vous « lancez » la musique (dont le lien est en bas de l’article) et vous peignez (traits, ronds, ondulations, points…) au rythme de cette musique qui sait se faire tantôt douce, tantôt forte, en changeant de couleurs si vous le désirez !
Vous pouvez repasser sur les traits que vous avez déjà peints, vous pouvez prendre toute la feuille ou seulement un petit espace. Rien n’est interdit ! Il faut simplement peindre jusqu’à la dernière note de musique.

L’essentiel est de se laisser « envahir » par la musique et ainsi d’exprimer son ressenti intérieur. Si l’expérience vous a amusé, vous pouvez la renouveler...les yeux fermés !

N’hésitez pas à nous envoyer vos œuvres par mail : mediatheque@uzerche.fr, nous avons hâte de les découvrir !




Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook