accesportailmediatheque

Bibliondemand corrèze: lectures en ligne

En cette période de confinement qui se prolonge, peut-être aimeriez- vous lire des livres en ligne. La BDP, via la médiathèque d'Uzerche, vous offre la possibilité de lire des livres et périodiques en ligne, ainsi que des films à visionner.


Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site : http://correze.bibliondemand.com
Cherchez l’article "comment vous inscrire" sur la page d'accueil et remplissez votre formulaire d'inscription. Veillez à bien inscrire l'identifiant et le mot de passe que vous aurez choisi.
La BDP validera votre inscription dans la journée ou le lendemain. 
Vous ne recevrez pas de mail de confirmation.

Le lendemain ou le surlendemain, revenez sur le site bibliondemand corrèze et cliquez sur CONNEXION et indiquez votre identifiant et votre mot de passe.
Puis suivez le MODE D'EMPLOI.

Lorsque vous téléchargez le livre de la BDP, il s'ouvrira dans Adobe Digital Editions. Dans l'onglet "aide" vous devez activer la fonction "autoriser l'ordinateur ". En cette période vous pouvez télécharger 6 livres au lieu de 2 pour une période de 3 semaines, le quota des films a aussi été augmenté. 
Nous espérons que cette initiative vous permettra de passer au mieux ces moments parfois difficiles. En cas de problème contactez par mail :mediatheque@uzerche.fr

Vous vous conseillons de vous inscrire avant le 23 avril. En effet, du 23 au 29 avril, il ne sera pas possible de s'inscrire à la Médiathèque numérique de la Corrèze en raison d'une migation sur une nouvelle plateforme.
Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez continuer de bénéficier de des services aux conditions habituelles au cours de cette période.

Nous vous enverrons un nouveau mail pour continuer de bénéficier de ces services sur la nouvelle plateforme à partir du 30 avril.

À très bientôt et prenez soin de vous!
Vos bibliothécaires

A cette occasion, il sera possible d'avoir accès à 6 films au lieu de 4 pendant 1 mois et télécharger 6 livres par mois dont 3 simultanément au lieu de 5 livres dont 2 simultanément. Les revues, l'autoformation, Ma petite médiathèque sont toujours en illimitées.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook