accesportailmediatheque

Nouveautés Romans adultes Juillet 2019




Bonjour à tous, vous trouverez ci-dessous le catalogue des romans adultes acquis au mois de juillet. Pensez à feuilleter aussi les catalogues papiers mensuels des romans nouvellement acquis qui se trouve sur la table des nouveautés dans la salle des romans de la médiathèque.
Bonne lecture !



Exposition : "Promis, juré, on s’écrira"

Du 17 juillet au 7 septembre, mercredi (10 h-18 h), jeudi (14 h-18 h), vendredi (14 h-19 h), samedi (10 h-17 h) – Médiathèque Simone de Beauvoir – Entrée libre – Informations 05 55 73 22 15.
Durant tout l’été, la médiathèque propose une exposition sur le thème du courrier, et des vertus irremplaçables des lettres : la délicieuse attente d’une réponse, le guet du facteur, le plaisir de lire et relire en secret... Oubliés mails ou textos, le stylo reprend sa place !
En parallèle de cette exposition, la médiathèque organise un concours de mail art (à partir de 10 ans) : l’auteur de la plus belle ou originale enveloppe, véritable support artistique, qui lui parviendra sera désigné comme vainqueur.


"Heure noire" à la médiathèque

Alors que le premier "Salon du polar", qui aura lieu le 19 juillet à la papeterie (organisé par la librairie et la pizzeria), se profile à l'horizon, la médiathèque a pris les devants et s'est mise "au noir"...

C'est ainsi que sont présentés certains livres des auteurs qui seront présents sur le salon, comme par exemple, Franck Bouysse, Sébastien Vidal, Franck Linol, Marie Wilhelm, et bien d'autres ! 
Auteurs connus ou un peu moins, tous ont à cœur de vous faire frissonner, de vous emporter dans une ambiance pesante, sombre et noire... jusqu'au dénouement de leur histoire !
Alors n'hésitez pas à venir emprunter ces livres ou simplement à vous installer à la médiathèque dans un fauteuil, et à vous laisser entraîner dans une enquête policière !

Des livres audio dans votre médiathèque !

Depuis début juin, la médiathèque Simone De Beauvoir met à votre disposition des livres lus.

Ils peuvent être empruntés, comme les autres documents, pour une durée maximale de trois semaines. 
Nous ne doutons pas que vous saurez apprécier ce nouveau type de document, d'autant que la période estivale est propice a de longs trajets en voiture ou simplement a un besoin de complète détente...dans un transat.
Durant ces moments, quoi de plus agréable que d'écouter une histoire et de se laisser "emporter" par la voix d'un comédien expérimenté ?
Alors, n'hésitez pas à essayer !

« Xinjiang, identités en sursis » : exposition photo à découvrir jusqu’au 12 juillet

Dans le cadre de la manifestation annuelle des “Itinéraires Photographiques en Limousin”, initiée par l’Association Photolook, la médiathèque Simone de Beauvoir à Uzerche accueille depuis plus de 10 ans une exposition photographique. 
Cette année, c’est Maxime Crozet, artiste photographe, grand voyageur, explorateur de contrées reculées et méconnues, qui est à l’honneur avec sa série photographique “Xinjiang, identités en sursis”. 
Aux portraits noir et blanc se mêlent des scènes de la vie quotidienne dans les paysages spectaculaires du Xinjiang, province aux confins nord-ouest de la Chine. On y découvre ainsi la culture et les traditions de ces habitants d’une contrée lointaine et méconnue, que Maxime Crozet, présent à l’occasion du vernissage, a eu plaisir à raconter et à présenter au public.
L'exposition sera visible à la médiathèque d'Uzerche jusqu'au 12 juillet inclus aux heures d’ouverture : mercredi de 10 h à 18 h, jeudi de 14 h à 18 h, vendredi de 14 h à 19 h, et samedi de 10 h à 17 h.

Maxime Crozet, artiste photographe, a eu plaisir à présenter ses photographies au public à l’occasion du vernissage de son exposition « Xinjiang, identités en sursis ».

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook