accesportailmediatheque

Prix des lecteurs corréziens 2014-2015: A vous de jouer !

    Le comité de bibliothécaires réuni à la BDP, dont nous avons fait partie, a sélectionné 7 livres, publiés entre septembre 2013 et août 2014, de langue française,  pour cette 2ème édition du Prix des Lecteurs Corréziens.

   Pour participer, rien de plus simple: lire au moins 3 livres de la sélection avant le 20 mars 2015, et donner ses 3 favoris pour la sélection finale. 
   Puis, à la fin du mois de mars, 3 titres seront retenus après dépouillement de vos bulletins et des bulletins des lecteurs de toutes les bibliothèques participantes.    Vous pourrez alors à nouveau vous prononcer pour votre livre préféré parmi les 3 retenus. En juin, le lauréat sera annoncé..... sans oublier, bien entendu, la venue de l'auteur primé, dans votre bibliothèque, en septembre !

    Nous espérons que vous serez encore nombreux cette année à participer à ce prix, et pour vous tenter encore plus, voici la liste des livres sélectionnés :

;-)  Cliquez sur les titres - en rouge- pour lire le résumé...



 Charlotte

David Foenkinos
éditions Gallimard







Reflex



   Maud Mayeras
   éditions Anne Carrière








C'est quoi ce roman ?



    Corinne Devillaire
    éditions Thierry Marchaisse






La fractale des raviolis


Pierre Raufast
Alma éditeur






Les brumes de l'apparence


Frédérique Deghelt
éditions Actes Sud








Constellation


Adrien Bosc
éditions Stock








Un bon fils



Pascal Bruckner
éditions Grasset


Bibliothèques en Fêtes : atelier d'arts plastiques


Comme chaque année, la Médiathèque Simone de Beauvoir s'associe à la manifestation "Bibliothèques en fêtes" pour un mois d'animations variées.
Du 15 octobre au 15 novembre se multiplient donc les manifestations pour tous les publics : le mercredi 5 novembre à 14h30, les bibliothécaires d'Uzerche proposent un atelier gratuit d'arts plastiques pour les enfants à partir de 5 ans sur le thème de la paix.
Inscriptions et informations complémentaires, 05 55 73 22 15.

Bibliothèques en Fêtes : samedi prochain, atelier d'écriture

Comme chaque année, la Médiathèque Simone de Beauvoir s'associe à la manifestation "Bibliothèques en fêtes" pour un mois d'animations variées.
Du 15 octobre au 15 novembre se multiplient donc les manifestations pour tous les publics : ce week-end, samedi 25 octobre à 14h30, les bibliothécaires d'Uzerche proposent un atelier d'écriture pour les enfants sur le thème de la paix.
Inscriptions et informations complémentaires, 05 55 73 22 15.

Uzerche, Bibliothèques en Fêtes : "Mon copain Gargantua"

Comme chaque année, la Médiathèque Simone de Beauvoir s'associe à la manifestation "Bibliothèques en fêtes" pour un mois d'animations variées.
Du 15 octobre au 15 novembre se multiplient donc les manifestations pour tous les publics : et la première d'entres-elles est le spectacle de la Compagnie Gaf'Alu "Mon copain Gargantua", une fable horrifique et clownesque à voir en famille, dès 5 ans. Le clown Pataruc traverse le temps et les pays pour arriver jusqu'au gigantesque Gargantua… au travers d'aventures inédites où se mêleront fraternité et amitié.
Spectacle gratuit "Mon copain Gargantua", samedi 18 octobre à 16 heures.
Spectacle suivi d'un goûter.
Informations complémentaires, 05 55 73 22 15.

Rencontre-dédicace : Ariane Schréder

Les lecteurs corréziens ont élu Ariane Schréder pour son premier roman "La silencieuse" : un livre émouvant et beau, dont le style est aussi aérien que le personnage principal. Éloge du silence, ou plutôt de la discrétion, de l'art et de la simplicité.
Ce livre a fait l'unanimité lors de la Sélection du Prix des Lecteurs Corréziens -1ère édition-, prix organisé par la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) de la Corrèze, auquel les lecteurs des bibliothèques du réseau départemental ont participé.

La médiathèque d'Uzerche accueillera donc, Ariane Schréder le samedi 27 Septembre à 17 heures  (1er étage salle d'exposition de la Médiathèque) pour une rencontre dédicace.
Pour les lecteurs du roman, cette rencontre sera l'occasion d'échanger avec une écrivain sincère et généreuse. Et pour ceux qui n'auraient pas encore lu "La silencieuse" et qui souhaiteraient acquérir un exemplaire directement sur place, il leur sera possible de le faire avec la complicité de La Petite marchande d'Histoires, et de le faire dédicacer dans la foulée.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook