A la découverte de la généalogie

Les 5 et 6 octobre, l’association Généalogie en Corrèze, organisera le « Forum de la Généalogie », dans la halle Huguenot de la Papeterie. Avant ce grand rendez-vous, le samedi 29 juin l’association organisera une journée « porte ouverte », salle Jean Jaurès (derrière l’abbatiale). A cette occasion, un groupe d’animateurs accueillera les amateurs de la ‘’chose généalogique’’ mais également les curieux pour présenter les services  offerts par l’association. L’association sera présente pour guider ceux qui font leurs ‘’premiers pas’’, les bénévoles pourront procéder à des démonstrations, fournir des conseils, présenter les outils, mais également faire découvrir les bases constituées par les adhérents de Généalogie en Corrèze. Alors que vous soyez débutant ou passionné, rendez-vous le 29 juin salle Jean Jaurès.


Concert du solstice

CONCERT ANNULE

Samedi 22 juin à 20h30  l'Ensemble Vocal Gaucelm Faidit se produira en l'abbatiale Saint Pierre pour son "concert du solstice". 

La chorale dirigée par Chantal Saint Paul sera accompagnée par le quatuor à cordes « Epicéa » de Brive et proposera un programme composé de chants classiques, de variété française et de gospel. Entrée Libre. 

En rouge et ... blanc

Le 21 juin le Foyer Culturel et Sportif vous invite à faire la Fête de la Musique sur la place de la Papeterie. Cette année c’est ambiance féria, avec  la banda d’Objat, une démonstration de Zumba, et la Bodéga Tour et ses danseuses ! Alors tous en rouge et blanc !

18h30 : Banda d’Objat
21h30 – 3h30 : Bodéga Tour avec cadeaux, gogo-danseuses…

Buvette et restauration sur place.

No Greece

Le 15 juin les Itinéraires Photographiques en Limousin feront halte à la médiathèque Simone de Beauvoir, avec l’exposition « No Greece » de Bernard Tribondeau.

Le projet " No Greece " s'inscrit dans le cadre d'un travail au long cours sur la société grecque, mené depuis le début des années 2000 par Bernard Tribondeau. Il a été réalisé pendant l'hiver 2012, au cœur de la crise économique qui frappe le pays. « Il s'agissait pour moi non pas de témoigner photographiquement des événements, mais de picturaliser les doutes et les blessures du pays en s'attachant aux signes et aux gestes du quotidien », explique l’artiste. L'essentiel du travail a été effectué à Athènes, au Pirée, Thessalonique, Patras, ainsi que dans les Cyclades. Les images sont présentées en dyptiques, dialoguant entre symbolique et réalité.

Exposition visible du 15 juin au 13 juillet.

Inauguration ouverte à tous le samedi 15 juin à 16h30

Atelier déco


L'été approche à grands pas, et avec lui les animations estivales. Dans le cadre de l'organisation de Jours de Fête, qui le 14 juillet de cette année aura pour thématique les arts de la rue, les bénévoles vous proposent de rejoindre l'organisation en participant aux ateliers de "déco". Ces ateliers se déroulent sous les arcades de l'ancien Lycée de Garçon (accès depuis les escaliers, place de la Lunade) :

- tous les mercredi de 15h à 18h - où les enfants pourront mettre la main à la pâte (peinture) prévoir des tenues adéquates,

tous les samedi de 15h à 18h - plutôt pour les adultes, notamment pour fabriquer des jeux de kermesse.


Vous pouvez venir avec vos outils mais aussi vos idées

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook