Enedis : coupures de courant

Afin d’améliorer la qualité de distribution électrique et de répondre aux besoin de sa clientèle, Enedis nous informe que des travaux sont prévus sur le réseau électrique. Ceux-ci entraineront des coupures d’électricité lundi 25 mai entre 8 h 30 et 11 h dans les quartiers ou lieux-dits suivants :
⚡️1, 6 au 8, 18 rue Pierre Dupuy
⚡️3 au 5, 4 au 6 place Elmetti
⚡️Place Alexis Boyer
⚡️5, 6, 2B place marie Colein
⚡️Place Elmetti
⚡️1 Fb des Frères Noilhetas

Afin que ces travaux soient réalisés en toute sécurité, il est rappelé qu’il est obligatoire d’ouvrir le disjoncteur général Enedis sur 0 en cas d’utilisation d’un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur…).



Uzerche à l’heure du nettoyage de printemps

Dans le cadre de son plan d’entretien annuel, la ville d’Uzerche lance une opération de lavage au nettoyeur haute pression des zones pavées et du mobilier urbain, sur les principaux axes, quartiers, places et parkings de la commune. Cette opération sera menée par l’association de réinsertion uzerchoise Services Prox Chantier, spécialement mandatée par la ville. Des perturbations ponctuelles de circulation sont à prévoir.
Afin de rester fidèle à la politique environnementale menée localement, aucun détergent ou additif ne sera utilisé pour cette opération qui débutera ces prochains jours et se poursuivra sur plusieurs semaines.

Nouveau : un mécanicien cycles les samedis matin à Uzerche

Clément Salle, Artisan ambulant mécanicien cycles, propose ses services tous les samedis matins de la saison à l’occasion du marché qui se tient place de la Petite Gare.
Clément Salle a lancé son activité VéloServices début 2019 et intervient comme réparateur de vélos sur la Corrèze et les départements limitrophes. Il assure l’entretien et la réparation de tout type de vélo, quelles que soient leurs marques, leurs âges, leurs tailles et leurs états et prend particulièrement plaisir à effectuer les réparations minute qui permettent aux cyclistes de repartir en toute sécurité.
Et pour clôturer le tout, Clément Salle est partenaire de l’opération nationale « Coup de pouce vélo », qui permet aux particuliers de bénéficier d’une aide de 50 € sur la réparation de leur bicyclette, visant à encourager la pratique de celle-ci ! "Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette…"


Horaires d’ouverture de la mairie d'Uzerche

Dans le contexte du déconfinement progressif, la mairie d’Uzerche doit adapter son organisation au regard des possibilités d’accueil pour les enfants de son personnel.
Les horaires d’ouverture de la mairie seront ainsi modifiés pour les deux dernières semaines de mai : l’accueil du public sera assuré du lundi 18 mai au mercredi 20 mai, puis du lundi 25 mai au vendredi 29 mai, aux horaires suivants : 8 h 30 - 12 h et 13 h 30 - 16 h 15.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Jean-Paul Grador s'adresse aux Uzerchois


À l'occasion du début du confinement, Jean-Paul Grador, maire d'Uzerche, adresse un message aux Uzerchois et revient sur deux points d'actualité : la fourniture des masques à la population, et le retour des élèves en classe à partir de jeudi matin.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook