Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Regards sur Alzheimer

Du 21 au 27 septembre 2017, la Corrèze se mobilise pour une semaine de sensibilisation destinée au grand public.
"Regards sur Alzheimer" s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre la maladie, repérer les dispositifs de soins et d’aide de proximité et partager des connaissances et des expériences avec les professionnels et les bénévoles associatifs. Le public est invité gratuitement à partager d’autres regards sur la maladie et ceux qui en souffrent.
Dans ce cadre, s'associant à la manifestation et au SCAPAH Uzerche, le Cinéma municipal Louis Jouvet propose un ciné-débat avec la projection du film «Alzheimer mon amour», réalisé par Carine Lefebvre, le vendredi 22 septembre à 18h : à travers deux couples, deux différents stades de la maladie d’Alzheimer, deux façons de faire face, ce film montre qu’au-delà de la souffrance et du désarroi, reste l’amour, réduit par la force des choses, à son essence. La projection sera suivie d'un temps d'échange avec les Docteurs Rochette, Jacob et Faurie. Ouvert à tout public. Entrée gratuite.
Une exposition photographique de Philippe Bertin "La maladie de A." sera également visible dans le hall du Cinéma Louis Jouvet sur ses plages horaires d'ouverture, du 20 au 26 septembre.
Renseignements : SCAPAH Uzerche, 05 55 73 26 53.


©Photo : Philippe Bertin - La maladie de A.



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook