Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

La ville d'Uzerche signe un protocole "Terr'Innove" avec GDF Suez

La politique écologique de la ville d'Uzerche, labellisée depuis 2010 par la Dreal comme "Petite Ville Durable", s'inscrit dans la durée.
Pour aller au-delà des actions qu'elle mène sur son territoire (panneaux photovoltaïques, microcentrales hydroélectriques, méthanisation, biomasse…), la Perle du Limousin vient de signer un protocole d'accord baptisé "Terr'Innove" avec GDF Suez en vue de l'élaboration d'une feuille de route expérimentale. Illustrant les possibilités de complémentarité entre une entreprise privée et une collectivité, cette feuille de route s'appuie sur les spécificités territoriales d'Uzerche pour aller encore plus loin dans les actions à vocation énergétique engagées sur son territoire. En s'appuyant sur l'expérience uzerchoise et les moyens techniques du groupe GDF Suez, de cette feuille de route découlera un plan d'action opérationnel proposant des actions à réaliser de manière prioritaire, et susceptibles d'être étendues à l'ensemble de la Communauté de Communes du Pays d'Uzerche. Uzerche devient ainsi un laboratoire expérimental : les études et les résultats de cette expérimentation pourront être utilisés par GDF Suez de son côté afin d'entamer des démarches avec d'autres collectivités, la ville pouvant elle, s'en inspirer pour ses propres besoins.

 

La signature du protocole "Terr'Innove" entre Sophie Dessus, maire d'Uzerche, députée de la Corrèze et Jean-Louis Blanc, Directeur commercial et marketing du groupe GDF Suez, en présence de leurs collaborateurs.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook