Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Sensibilisation aux dangers de la route : le Forum de la Prévention routière à Uzerche

C'est à Uzerche, dans le cadre des Rencontres de la Sécurité 2016, que s'est tenu le Forum de la Prévention routière à destination d'élèves de 4e et 3e de collèges de la Corrèze.
Pour cette 4e édition des Rencontres de la Sécurité, à laquelle participent chaque année 300 000 personnes au niveau national, les partenaires de la manifestation ont pris leurs quartiers dans le Halle Huguenot de la Papeterie : sécurité routière, gendarmerie, pompiers, auto-école, assureur, association de don d'organes… étaient présents et ont animé de nombreux ateliers destinés à éveiller la conscience des jeunes conducteurs de demain à la dangerosité de la route.
Jean-Paul Grador, maire d'Uzerche, précise à l'occasion de l'inauguration que "si certains faits sont inévitables, une bonne partie des accidents routiers pourraient être évités par l'application de comportements adaptés : vitesse inadéquate, consommation de stupéfiants ou d'alcool, non-respect des règles de sécurité… ont une grande part de responsabilité dans les drames qui surviennent sur nos routes. Et ce sont justement ces comportements qui sont visés par les ateliers ludiques et concrets proposés". En effet, simulation d'ivresse, simulateurs de conduite, simulateurs 2 roues sont nombreux. Le volet conséquences et répréhension est aussi abordé par la présentation de radars mobiles, de jumelles Eurolaser, d’une moto de la gendarmerie et de la Renault Mégane RS (véhicule rapide pour intervention sur l’autoroute) ou encore les ateliers de massage cardiaque animés par les sapeurs pompiers, et la voiture-tonneau qui ne laissent aucun visiteur indifférents.
Ce sont ainsi 350 collégiens de 4e et 3e des établissements d'Uzerche, Lubersac, Seilhac, et Treignac, qui sont passés sur le site à l'occasion de cette journée spéciale.

350 collégiens ont participé au Forum sécurité routière d'Uzerche.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook