Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Entre galette et projets 2015, Sophie Dessus présente ses vœux aux Uzerchois

Comme chaque année, Sophie Dessus, Maire d'Uzerche et l'ensemble des membres du conseil municipal de La Perle du Limousin ont souhaités leurs voeux à la population, avant de partager la traditionnelle galette des Rois.
C'est une tradition, immuable, depuis que Sophie Dessus est maire à Uzerche, tous les ans les habitants de la commune sont conviés à un moment de partage et d'échange autour d'une part de galette. Accueillis par les élus de la ville, les Uzerchois ont pris place dans une salle polyvalente spécialement aménagée pour l'occasion : retraçant l'année passée, de nombreuses affiches, tracts et autres kakémonos ornent les murs de la salle et les panneaux d'affichage, témoins de la profusion des manifestations : de Jours de Fête aux Mardis d'Uzerche, en passant par le Festival de musique, la soirée Marie Lafarge, ou encore l'exposition d'Henri Cueco, il y en a pour tous les goûts à Uzerche.
Une fois les Uzerchois installés, l'édile de la commune prend la parole, entourée par son équipe.

Après être revenue sur les attentats qui ont endeuillé la France en début d'année, suivis de ce sursaut républicain qui a envahi Paris et chaque bourg de France, Sophie Dessus a rendu un vibrant hommage à son adjoint récemment décédé, Jean-Pierre Lavaud, pour lequel elle a demandé une minute de silence, observée naturellement tant l'histoire de l'homme est liée à celle de la commune.
Dans un second temps, la Maire d'Uzerche a présenté à ses administrés les grands chantiers de 2015 : sont ainsi détaillés les aménagements des jardins et terrasses Bécharie, la deuxième tranche de l'avenue Gérard Philipe et la création du carrefour de la Papeterie indispensable tant en terme de sécurité que pour assurer la vie de l'écoquartier. Sur le plan énergétique et respect de l'environnement, les deux microcentrales hydroélectriques sur la Vézère (Minoterie et Papeterie) verront le jour en 2015. Pour le dynamisme économique, l'aménagement de la Zone d'Activités des Paturaux se poursuit et plusieurs parcelles sont d’ores et déjà vendues et les permis de construire s'y référant sont en cours d'instruction. Profitant de la présence des Uzerchois, Sophie Dessus est également revenue sur la transition parfois difficile de l'enlèvement des ordures ménagères par le SIRTOM : "L'enlèvement des ordures ménagères, sujet qui fâche et fait débat dans les foyers uzerchois, a connu des jours difficiles ! Après une mise en route chaotique, il semblerait que les choses rentrent dans l'ordre, et chacun, à n'en pas douter, aura pris le nouveau pli d'ici quelques jours, les services de la Mairie et du SIRTOM se tenant à la disposition de chacun des habitants de la commune, au cas par cas."
En fin de soirée, les élus ont retrouvé leurs administrés autour d'un verre et d'une part de galette, débattants de manière informelle sur les projets futurs ou expliquant les points le nécessitant, faisant de ce rendez-vous annuel un incontournable pour se tenir informé de la vie de la commune pour les mois qui viennent.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook