Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Une prérentrée réussie pour la Toute Petite Section !

Les jeunes élèves de la nouvelle Toute Petite Section maternelle de l’école des Buges, leurs parents et parfois même leurs frères et sœurs, ont découvert leur ​nouvelle ​classe. Entièrement rénovée par les services techniques municipaux, celle-ci a été spécialement équipée pour accueillir son jeune public : cuvettes de toilettes et mobilier à hauteur, atmosphère paisible, jeux, coussins et canapés en mousse y ont été installés. Sans oublier les inévitables bureaux, histoire de travailler un peu bien sûr ! Les parents ont également pu échanger sur les objectifs pédagogiques avec Cécile Jamot-Blet, enseignante dans cette section, et Véronique Mathieu, ​assurant les fonctions d'​ATSEM. Ce temps de découverte fut aussi l’occasion pour Catherine Lavergne, Inspectrice de l’Éducation Nationale de rencontrer les parents venus nombreux, mais également Laurence Gerbe, Directrice du groupe scolaire des Buges et les élus de la commune : Jean-Paul Grador, Maire, s’est dit particulièrement satisfait de cette ouverture et du travail de concertation ​mené au cours des dernières semaines ​avec toute l'équipe qui a accompagné le projet, tant au niveau de l’Académie de Limoges, que du corps enseignant ou des différents acteurs municipaux, élus et agents, ​travail ayant permis la mise en place de ce nouveau service d’accuei​l au bénéfice ​des "tout-petits".
​Il s'agit, au travers de cette initiative​, de ​permet​tre​ aux familles ​intéressées ​de scolariser leurs enfants de manière plus précoce, ​afin de ​favoris​er l’acquisition du langage et le développement de la socialisation. Et si les enfants de moins de 3 ans sont bien les premiers bénéficiaires de la création de cette nouvelle section, ​Jean-Paul Grador a pu rappeler que ​l’école dans son ensemble en tire également un bénéfice non négligeable. Les effectifs des classes s’en trouvent rééquilibrés et permettent ainsi un enseignement plus personnalisé et une meilleure disponibilité des enseignants pour chacun de leurs élèves, synonymes de réussite scolaire.
Les parents éventuellement intéressés sont invités à se rapprocher du service des Affaires scolaires de la commune (Nathalie Chassagne - 05 55 73 17 00).



Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook