[COVID-19] Des mesures de protection dans les bureaux de vote d'Uzerche

À l’occasion des élections municipales de ce dimanche, et dans le contexte de la propagation de l’épidémie de coronavirus, la mairie d'Uzerche met en place des mesures exceptionnelles dans ses bureaux de vote.
  • À Uzerche, tous les bureaux de vote sont réunis Salle de la Machine, allée de la Papeterie. L’entrée et la sortie des bureaux, par la place de la Papeterie, seront balisées afin de limiter au maximum le croisement des flux, avec une mise à disposition de flacons à pompe de gel hydroalcoolique. 
  • Au niveau des isoloirs, ceux-ci seront installés de telle sorte que chaque citoyen pourra exercer son devoir en garantissant le secret du vote, sans avoir l’obligation de tirer les rideaux, propices à la transmission du virus.
  • Par ailleurs, une zone de confidentialité devant chaque bureau de vote sera à respecter.
  • À noter que les poignées de porte et autres surfaces en contact avec les électeurs seront désinfectées à intervalles réguliers tout au long de la journée.
  •  Enfin, il est conseillé aux Uzerchois de venir avec leur propre stylo (encre bleue ou noire indélébile uniquement) pour émarger, et d’éviter les traditionnels pics d’affluence (ouverture des bureaux, fin de matinée et de 16 h à 18 h).

    Articles plus anciens



    Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook