La jeunesse européenne se retrouve à Uzerche

Durant toute la semaine, le collège Gaucelm Faidit d’Uzerche accueille la dernière réunion de son projet européen Erasmus + consacré à l’intégration scolaire de tous les élèves. 
Ce projet nommé ATLAS (« All Together At School ») a réuni pendant trois ans des établissements italien, espagnol, turc, portugais et polonais dans chacun des pays précités. Durant cette semaine à Uzerche, 11 enseignants et 24 élèves des cinq établissements partenaires participeront à différentes activités liées au thème de cette rencontre : « Confiance en soi et risque de décrochage scolaire ». 
Sont notamment prévus des activités avec les élèves internes, la création d’une fresque murale, la pratique du canoë et un travail de groupe sur le site de Tintignac en début de semaine. Une formation sur l’écoute active et la création d’une chorégraphie originale sur le thème de l’intégration seront également proposées à l’Auditorium Sophie Dessus ce jeudi. En parallèle, des visites sont organisées notamment au gouffre de Padirac et à Gimel-les-Cascades. Enfin, une réception à l’attention de tous les élèves participants, de leurs parents, des représentants de la mairie et du rectorat aura lieu jeudi soir au collège pour clôturer les trois ans de travail en commun dans le cadre de ce projet. Si d’anciens élèves ayant participé à de précédents projets européens « Comenius » (notamment « Grandir en Europe » de 2004 à 2007) souhaitent se joindre à ce moment convivial, ils sont chaleureusement invités à s’inscrire auprès du collège Gaucelm Faïdit.



En novembre 2018, une délégation du collège Gaucelm Faidit d'Uzerche, composée de deux enseignants et huit élèves, s'est rendue à Yalova (Turquie) dans le cadre du projet ATLAS.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook