Au nom du sport, Uzerche décale son premier Mardi !

À Uzerche, on est capable de tout… même de décaler les jours de la semaine ! Pour cause de demi-finale de la Coupe du Monde, à laquelle participera la France, la commune a pris la décision d’avancer au lundi 9 juillet la première date de son festival estival « Les Mardis d’Uzerche ».
La Perle du Limousin aime le sport et les sportifs, et elle le fait savoir. Afin de ne priver personne de ce grand rendez-vous sportif, la municipalité a donc tout simplement décidé d’avancer de 24 heures la représentation du clown Frigo, suite à la qualification de l’équipe de France pour la demi-finale de la Coupe du Monde. « Nous avons bien essayé de faire reporter cette rencontre sportive, mais la Fédération Internationale de Football (FIFA) n’a rien voulu savoir », plaisante Jean-Paul Grador, Maire de la commune. Et d’ajouter « des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde seront devant leur petit écran mardi prochain, nous ne voulions pas priver l’artiste Frigo qui se produira à Uzerche, de tout ce potentiel de spectateurs ! ». C’est donc en toute modestie face à ce rendez-vous sportif d’ampleur que les élus de la commune ont pris la décision de jouer leur premier Mardi de la saison un lundi. Ou quand le mardi tombe un lundi…
Festival les Mardis d’Uzerche, lundi 9 juillet, puis tous les mardis de l’été du 17 juillet au 25 août, à 21 h, Centre ancien d’Uzerche, gratuit. 


Afin de permettre aux millions de téléspectateurs qui suivront le match de la demi-finale de la coupe du monde de football d’assister au spectacle du clown Frigo, Uzerche avance de 24 h la première représentation des Mardis d’Uzerche qui se jouera donc le lundi 9 juillet.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook