L’Uzerchoise Lucie Prioux consacrée à Pau

Après deux semaines de courses, les championnats de France 2018 de Canoë Kayak Slalom organisés par la Fédération Française de Canoë Kayak se sont terminés samedi 5 mai 2018 sur le bassin de Pau, avec, sur la plus haute marche du podium Lucie Prioux.
Habitué aux très bons résultats sportifs, le club de kayak uzerchois CKU n’a pas démérité en 2018, notamment à l’issue des championnats de France qui viennent de se dérouler à Pau. Lucie Prioux, Championne de France 2018 Canoë monoplace Dame s'en est remarquablement sortie à seulement 21 ans, ainsi que les autres athlètes uzerchois engagés, tout aussi méritants à ce stade de la compétition : Benjamin Jacon et Nathan Hossin ont joué des coudes jusqu'au bout pour les sélections U23 (moins de 23 ans), tout comme Gürgun Brun, Nicolas Baudoin et Raphaël Lassechere avec de belles performances. À noter le retour d'Antoine Roux en Canoë monoplace et biplace associé à Gürgun Brun mi-juin à Foix pour la 3e manche de la Coupe de France Nationale 1. 
À l’occasion des Championnats de France 2018, Lucie Prioux était engagée dans 2 catégories, kayak et canoë. Ce sont donc pas moins de 12 manches sur l’ensemble de la compétition que l’Uzerchoise a disputées. En kayak, Lucie termine à la 10e place et 4e U23. Avec de très bons temps (8, 25, 8 et 7), elle rivalise avec les toutes meilleures de la catégorie. En Canoë, elle remporte les Championnats de France 2018 avec autorité avec deux courses gagnées sur les 4 au programme, se classant 2e, 17e, 1re et 1re. C’est la première fois que Lucie accède à ce niveau dans cette catégorie alors qu’elle est encore en moins de 23 ans. Ces résultats brillants lui assurent une place en équipe de France Elite avec une sélection pour les prochains championnats d’Europe à Prague (Tchécoslovaquie) du 1 au 3 juin, mais également pour les différentes manches des coupes du Monde 2018 en Slovaquie, Pologne, Allemagne, Slovénie et Espagne, et, enfin, pour les Championnats du Monde à Rio de Janeiro au Brésil en septembre prochain. 

© Marc Brossard

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook