Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Les paradis perdus de Françoise Hillemand à la médiathèque Simone de Beauvoir

C'est dans le cadre des Itinéraires photographiques en Limousin que la Médiathèque Simone de Beauvoir présente le travail "Paradis perdus" de Françoise Hillemand jusqu'au 16 juillet.
La photographe est venue à la rencontre de son public à l'occasion du vernissage en présence de Jean-Paul Grador, maire d'Uzerche, de Catherine Mournetas, adjointe à la culture et de Daniel Lecousin de l'association Photolook, coorganisatrice de la manifestation. Au travers de ses images, Françoise Hillemand s'attache particulièrement à l'idée du souvenir et à son expression photographique. Pour elle, "le souvenir n'est jamais une restitution parfaite du réel. Il est teinté de ressenti, nostalgie, envie, volonté d'oubli… Le souvenir se transforme avec le temps qui passe, sa représentation mentale évolue".
L'exposition est à découvrir à la Médiathèque Simone de Beauvoir jusqu'au 16 juillet, entrée libre.



Françoise Hillemand, photographe, Daniel Lecousin, association Photolook, Catherine Mournetas, adjointe à la culture et Jean-Paul Grador, maire d'Uzerche, à l'occasion du vernissage de l'exposition présentée jusqu'au 16 juillet.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook