Jean-Paul Grador élu maire d'Uzerche

C’est dans une ambiance particulière pour cause de coronavirus que les conseillers municipaux élus le 15 mars dernier se sont réunis Espace Henri-Cueco afin d’élire le maire d’Uzerche, les adjoints, et procéder aux différentes désignations.
 
Délocalisé au sein de l’emblématique écoquartier de la Papeterie, Espace Henri-Cueco, ce premier conseil de la mandature s’est tenu à huis clos afin de respecter la distanciation nécessaire à la lutte contre la propagation du Covid-19. Une retransmission vidéo diffusée sur internet était néanmoins proposée, permettant ainsi à chacun d’assister à l’élection du maire et des adjoints.
Candidat à sa propre succession, Jean-Paul Grador a été élu sans surprise par 18 suffrages et 5 bulletins blancs. À l’issue du vote, il a tenu à remercier l’ensemble des élus présents, soulignant le plaisir de diriger un conseil municipal grandement renouvelé et rajeuni.
Le maire d’Uzerche a également mis en exergue la qualité des débats lors de la campagne des élections municipales, au cours de laquelle deux listes se sont affrontées : la liste « Uzerche pour un avenir durable » qu’il conduisait et la liste « Uzerche Ensemble » menée par Michel Dubech. Revenant sur le contexte particulier de cet épisode démocratique, perturbé par la pandémie, il s’est néanmoins félicité du taux de participation uzerchois (59,8 % de participation contre 44,6 % au niveau national), remerciant tous les électeurs qui ont eu le courage de se déplacer aux urnes et d’exprimer leur suffrage à la veille du confinement généralisé.
Ont également été élus au cours de la soirée Catherine Chambras, première adjointe chargée des finances et de l’économie locale, François Fillâtre, deuxième adjoint chargé des travaux, de l’urbanisme et de l’agriculture, Frédérique Réal, troisième adjointe chargée des affaires sociales et du logement, Jean-François Buisson, quatrième adjoint chargé des sports de la vie associative, Catherine Mournetas, cinquième adjointe chargée de la culture et du patrimoine, et Jérémy Rigaud, sixième adjoint chargé des affaires scolaires, de la jeunesse et de l’environnement.

Bien que fruit du hasard, résonnant comme un symbole pour cette nouvelle équipe qui s’inscrit dans la continuité de la politique menée depuis 2001 à Uzerche, les élus uzerchois ont ainsi été officiellement installés le 25 mai… jour de la Sainte Sophie.






Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook