Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Le cross académique UNSS se court à Uzerche

Le cross académique UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) réunissant les meilleurs jeunes sportifs de la discipline de l'académie se courait ce jour à Uzerche

Collégiens et lycéens ont donc pris le départ sur le terrain de motocross de la commune, particulièrement adapté à ce genre de discipline de par la topographie du site. Contrairement au cross départemental couru il y a quelques semaines où les conditions climatiques étaient particulièrement difficiles, dans le froid et sous une pluie glaciale, la course de ce jour avait les honneurs du soleil offrant une douceur toute printanière. Jean-Paul Grador, Maire de la commune, qui a souhaité donner le top départ de la première course rappelle combien "les valeurs sportives sont précieuses, et appliquées dans la vie quotidienne de ces jeunes et des citoyens en général, elles sont garantes du respect de l'autre et des règles en général, du dépassement de soi et de la volonté de se battre pour réussir".

À l'occasion de ce cross académique, 1.500 collégiens et lycéens ont pris le départ à Uzerche pour participer à cette belle épreuve sportive d'ampleur nationale à laquelle concourent 215.000 participants.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook