Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Travaux du Puy des Fourches

Un grand chantier de prélèvement et de traitement des eaux de la Vézère est actuellement mené par le Syndicat du Puy des Fourches, auquel adhère la ville d’Uzerche. 
Celui-ci résoudra à terme les problèmes de ressources en eau récurrents, notamment en période d’étiage. Les travaux de l’année 2016 ont concerné la réalisation d’une passe à poissons et de la prise d’eau aux Carderies, ainsi que la création de chemins d’accès et de terrassements. La digue et le viaduc ont également été rénovés.
Pour 2017, un château d’eau composé de 2 réservoirs de 2.500 m chacun est en cours d’édification à Seilhac. Les canalisations reliant les Carderies au château d’eau de Seilhac seront aussi posées (14,7 km). Celles qui relient les Carderies au château d’eau de Fargeas à Uzerche ont été mises en place début 2017 (1,8 km). La station de production d’eau potable et de prise d’eau des Carderies sera édifiée dès l’automne 2017.
L’ensemble de ces travaux, dont le montant est de 27 millions d’euros, est financé par l’Agence de l’eau Adour Garonne, le Conseil Départemental, et le Syndicat du Puy des Fourches. Ils permettront aux foyers du bassin de Tulle une distribution de l’eau potable dans des conditions optimales à l’automne 2019, sans incidence sur le prix de l’eau pour les Uzerchois.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook