Enquête publique : révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme
A cet effet, M. Bourdeloux Jean-Pierre, domicilié 17 avenue des Bouriottes 19360 Malemort sur Corrèze a été désigné par le Président du Tribunal Administratif comme commissaire enquêteur.
Les enquêtes se dérouleront à la Mairie du lundi 24 décembre 2012 au mercredi 23 janvier 2013 inclus, aux jours et heures habituels d'ouverture où chacun pourra prendre connaissance des dossiers et soit consigner ses observations sur les registres d'enquête, soit les adresser par écrit au commissaire enquêteur à son domicile.
Le Commissaire Enquêteur recevra en Mairie le :
- Lundi 24 décembre 2012 de 9H00 à 12H00
- Mercredi 9 janvier 2013 de 14H00 à 17H00
- Mercredi 23 janvier 2013 de 14H00 à 17H00
Silence, ça tourne !
Répétition générale samedi 8 décembre, tournage dimanche 9 décembre.
Informations complémentaires : 06 84 25 97 45.
Mairie d'Uzerche : fêtes et horaires de fermeture
Les personnes souhaitant s'inscrire sur les listes électorales sont donc invitées à se présenter en mairie le lundi 31 décembre à 16h30 au plus tard.
A la croisée des élus
C'est à l'occasion d'un atelier de travail et de réflexion autour de leurs missions de délégués de classe qu'une vingtaine d'entre eux sont venus rencontrer les élus uzerchois. Accompagnés de leurs Conseillères Principales d'Education, les élèves du Collège Gaucelm Faidit ont ainsi "planchés" dans un premier temps sur l'élaboration de leur blason et réfléchis aux différentes missions qui leur incombent. Puis, ce sont les yeux dans les yeux qu'ils ont pu poser leurs questions à Jean-Paul Grador, 1er adjoint, Marie-Françoise Flageolet, adjointe à la culture, et Geneviève Wender-Dupuis, Conseillère municipale qui se sont efforcés de toujours faire le lien entre la mission de délégué de classe et celle d'élu municipal. Si des questions autour de l'organisation du temps de travail d'un adjoint et de la conciliation de sa mission avec sa vie privée et familiale ont été abordées, d'autres points tels que les grands projets uzerchois à venir, des questions environnementales ou culturelles ont également été posés. A l'issue de ce tête à tête qui aura peut-être réveillé quelques vocations auprès des adolescents, tous les élus, collégiens et municipaux, ont partagé le verre de l'amitié.
700, c'est fait !
![]() |
La Porte Bécharie, sur Instagram |
Si le journal municipal permet d'informer chaque trimestre en majorité les plus de quarante ans, les technologies de l'information numérique sont plus à même de parler aux tranches d'âge inférieures : 47% des lecteurs de la page Facebook d'Uzerche ont entre 25 et 44 ans. Les femmes sont également plus nombreuses à s'informer via Facebook et représentent 54% des visiteurs de la page. Devenue l'un des moyens privilégiés des uzerchois pour s'informer sur la vie locale, Facebook a rapidement "fait des petits" numériques, permettant de toucher toutes les tranches d'âge de la population. Quelques mois après sa mise en service, c'est ainsi une compte Twitter qui a vu le jour (http://twitter.com/UzercheLaPerle). S'adressant à un public plus jeune et technophile, une cinquantaine de "twittos" (nom que se donnent les utilisateurs de ce réseau social) suivent l'actualité de la ville par ce biais, délivrée le plus souvent directement sur leur smartphone, en temps réel. Enfin, pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, et avoir un maximum de visibilité sur "la toile", la ville a lancé tout récemment une page qui lui est consacrée sur le tout nouveau réseau social dédié à l'image, et qui rencontre un énorme succès chez les moins de 20 ans, Instagram (http://instagram.com/uzerche/) : l'idée étant de proposer de temps à autres une photo de la ville, en général retravaillée avec un effet graphique "vintage", représentative de la cité ou d'une manifestation particulière. Libre à chacun, ensuite, de laisser un commentaire sur ce que lui évoque cette image, et de la partager avec ses amis sur son propre espace Instagram. A savoir que chacune des photos publiées sur Instagram, est également partagée sur la page Facebook et le compte Twitter de la ville… Vous avez du mal à suivre, là ? Alors c'est qu'il est grand temps de s'y mettre, aux réseaux sociaux !
Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook