Les délégués du collège à la rencontre du Maire
Ils ont ainsi pu participer à un temps d'échanges sur le fonctionnement des institutions et de la commune en général. Les deux élus ont présenté leurs rôles respectifs à ces jeunes désignés par leurs pairs.
Mémoire(s) de la Papeterie
Entrée libre dans la limite des places disponibles, jeudi 29 novembre à 21h, Cinéma municipal Louis Jouvet.
Les élus souhaitent la bienvenue aux nouveaux Uzerchois
Sur le plan de la politique environnementale, l’édile est revenu sur les installations de microcentrales hydroélectriques, de toitures photovoltaïques et sur les nombreux investissements réalisés sur les bâtiments communaux en terme d’isolation thermique, notamment l’année passée avec le remplacement de l’intégralité des menuiseries de l’Ancien Lycée de Garçons. Le champ photovoltaïque qui sort actuellement de terre à l’entrée sud de la ville a également été évoqué. Ce dernier offrira notamment à la commune une source de revenus annuels minimums de plus de 40.000€.
La richesse de la vie associative (plus de 60 associations sur la commune), la présence d’une école maternelle et primaire, d'un collège, d’une crèche et d’un centre de loisirs sont venues illustrer la politique globale de la ville autour de la jeunesse et de la petite enfance.
Les nombreuses infrastructures tant sportives (gymnases, terrains sportifs, piscine, citystade, la station Sports Nature et son stade d’eaux vives), que culturelles (salles diverses, écoquartier de la Papeterie, l'Ancien Lycée de Garçons, la médiathèque et le cinéma municipal, l'Auditorium Sophie Dessus…) ont également été plus particulièrement évoquées, afin d’illustrer l’importance aux yeux de Jean-Paul Grador et de son équipe d'offrir aux administrés et associations des équipements et services adaptés à leurs besoins.
Après s’être présentés, les nouveaux arrivants ont eux tenu à saluer le dynamisme de leur nouvelle commune d’accueil et le cadre particulièrement agréable de cette ville à la campagne, qui offre par ailleurs plusieurs chemins de randonnée. Soulignant les indiscutables avantages d’une commune rurale moderne située à proximité d’importantes agglomérations telles que Tulle et Brive, ils ont aussi insisté sur l’importance de la présence de la gare SNCF à Uzerche, avec des allers et retours quotidiens à destination de Paris.
Concluant son intervention en donnant rendez-vous à l’ensemble des participants le 12 janvier prochain à l’occasion de l’inauguration de l’Auditorium Sophie Dessus, Jean-Paul Grador et les élus ont terminé cette rencontre par le partage du traditionnel verre de l’amitié.
Vivre Uzerche d'octobre 2018
Réhabilitation des logements sociaux de la Borie Blanche
Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook