SNCF : perturbations jusqu’à la mi-décembre

Suite à un incident survenu sur le chantier urbain de la ZAC Paris Rive Gauche, le trafic est interrompu jusqu’à nouvel avis à l’arrivée et au départ de la gare de Paris Austerlitz, la ligne Paris-Uzerche est donc directement concernée, et ce dans les deux sens.
Un coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies, endommageant les installations ferroviaires et empêchant la circulation sur les voies. Ce chantier, qui consiste à aménager logements, bureaux et équipements publics sur une dalle édifiée au-dessus des voies ferrées, est mené dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Paris Rive Gauche. La durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies n’est pas connue à ce jour, mais devrait durer jusqu’à la mi-décembre. 

En conséquence, la SNCF a adapté son plan de transport :

  • Trains Intercités : tous les trains sont reportés au départ et à l’arrivée à la gare de Paris Bercy.
  • RER C : le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy – Palaiseau et entre Paris Austerlitz et Juvisy jusqu’à nouvel avis. La circulation est également interrompue entre Saint-Quentin en Yvelines et Versailles Chantiers. Le reste de la ligne est fortement ralentie.
    • Sur la branche Pontoise/St-Quentin-en-Yvelines, les RER sont limités à la gare Paris Austerlitz. Les voyageurs sont invités à emprunter le réseau RATP (bus et métro).
    • Sur la branche Dourdan/St-Martin-d’Étampes, les RER sont limités à la gare de Juvisy. À Juvisy, les voyageurs sont invités à emprunter le RER D pour rejoindre Paris. Des bus de substitution seront mis en place pour assurer la desserte des gares intermédiaires entre Juvisy et Bibliothèque-François Mitterrand.
    • Sur la branche Versailles-Chantiers, les RER sont limités à Juvisy. Les voyageurs sont invités à emprunter le RER B pour rejoindre Paris.
  • Trains TER habituellement au départ et à l’arrivée de Paris Austerlitz : report des départs et arrivées dans les gares de Paris Bercy et de Brétigny. Attention : certains trains sont supprimés ou remplacés par des bus de substitution.
  • Trains TER desservant la Bourgogne Franche-Comté au départ et à l’arrivée de Paris Bercy : report des départs et arrivées en gare de Paris Gare de Lyon.


Les voyageurs qui le peuvent sont invités à reporter leur voyage.

Toutes les informations sur le trafic sont disponibles sur les canaux habituels : Assistant SNCF, SNCF.COM, Transilien.com ou au 0 800 83 59 23. 

©Google images


Boutique éphémère

 


Des artisans créateurs 100 % Corrèze pour les fêtes

La période des fêtes à Uzerche sera marquée cette année par l’ouverture d’une boutique éphémère d’artisans créateurs tous issus de la Corrèze.
Ils sont au nombre de dix-sept à occuper la boutique éphémère de l’Espace Vézère, place de la Libération, mise à disposition par la municipalité afin de dynamiser le centre ancien et d’offrir à ces créateurs une belle vitrine à l’occasion des fêtes. Ouverte du mardi 1er décembre au jeudi 31 décembre inclus (sauf le 25 décembre), tous les jours de 10 h à 19 h, la boutique propose des créations couture, des bijoux, bougies, objets décoratifs en laine feutrée, des savons et autres produits de toilette naturels, des produits au karité, du petit mobilier en bois, de la céramique, de la mosaïque, des sacs en cuir, et même… des escargots à déguster !
Chacun y trouvera son bonheur pour offrir, ou se faire plaisir.


 

Centre ancien, circulation difficile

[MàJ du 24/11/20 - 23h]
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la journée de tournage a été avancée de 24 heures, passant de vendredi à JEUDI. Il est donc déconseillé de se rendre en centre ancien en véhicule mercredi 25 et jeudi 26 novembre.
L'ensemble des perturbations est également modifié comme suit :

  • Rue Pierre Chalaud et avenue de Tayac : le stationnement sera strictement interdit en dehors des emplacements prévus du mercredi 25 novembre 2020 au vendredi 27 novembre 2020 inclus.
  • Rues Gaby Furnestin et Jean Gentet : La circulation et le stationnement seront interdits jeudi 26 novembre 2020 de 6 heures à 22 heures.
  • Rue Pierre Chalaud et avenue de Tayac : un double sens de circulation sera mis en place jeudi 26 novembre 2020 de 6 heures à 22 heures.
  • Place de la Libération : le stationnement sera strictement interdit sur l’ensemble de la place, y compris sur les places sises à l’Office de Tourisme et à la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche du mercredi 25 novembre 2020 à 15 heures au jeudi 26 novembre 2020 à 22 heures.
  • Cour Jean Jaurès : le stationnement sera strictement interdit sur l’ensemble de la cour du mercredi 25 novembre 2020 à 15 heures au jeudi 26 novembre 2020 à 22 heures.
  • Place des Vignerons : la circulation et le stationnement seront perturbés du mercredi 25 novembre 2020 au vendredi 27 novembre 2020.
  • Place de la Lunade : le stationnement sera strictement interdit sur l’ensemble de la place du mercredi 25 novembre 2020 à 15 heures au jeudi 26 novembre 2020 à 22 heures.

 

--------------------------------
Publication initiale :
--------------------------------

Dans le cadre du tournage du téléfilm Capitaine Marleau à Uzerche, des perturbations de circulation et stationnement sont à prévoir dans le centre ancien du mercredi 25 novembre au samedi 28 novembre inclus.
Nous vous invitons à éviter autant que possible d'y circuler les 26 et 27 où le plus gros des perturbations est attendu :

  • Rue Pierre Chalaud et avenue de Tayac : stationnement strictement interdit en dehors des emplacements prévus ainsi que sur les places éventuellement identifiées, du mercredi 25 au samedi 28 novembre inclus.
  • Rues Gaby Furnestin et Jean Gentet : circulation et stationnement interdits le vendredi 27 novembre de 6 h à 22 h.
  • Rue Pierre Chalaud et avenue de Tayac : mise en place d’un double sens de circulation, le vendredi 27 novembre de 6 h à 22 h.
  • Place de la Libération : stationnement interdit sur l’ensemble de la place, y compris devant l’Office de Tourisme et la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche, du jeudi 26 novembre à 15 h au vendredi 27 novembre à 22 h.
  • Cour Jean Jaurès : stationnement interdit du jeudi 26 novembre à 15 h au vendredi 27 novembre à 22 h.
  • Place des Vignerons : circulation et stationnement perturbés, du mercredi 25 novembre au samedi 28 novembre inclus.
  • Place de la Lunade : stationnement interdit du jeudi 26 novembre à 15 h au vendredi 27 novembre à 22 h.

Offre médicale : un nouveau médecin à Uzerche

Suite au départ du Dr Faurie en fin d’année dernière, la tension quant à l’offre médicale uzerchoise était montée d’un cran. L’arrivée, à temps partiel, du Dr Camélia Rosu devrait permettre d’améliorer quelque peu la situation.
Partageant son activité entre les communes du Lonzac et d’Uzerche, le Dr Camélia Rosu accueille déjà ses patients dans l’ancien cabinet du Dr Faurie à la maison médicale, située avenue du Stade. Les consultations au cabinet se font uniquement sur rendez-vous préalable au 05 55 73 04 31, les lundis de 17 h à 20 h, mercredis de 9 h à 12 h 20 et les jeudis de 9 h à 12 h 20 et de 15 h à 20 h. Conscients des difficultés actuelles et à venir, les élus uzerchois continuent néanmoins leurs recherches pour installer un médecin supplémentaire dans les murs de la maison médicale.

Le Dr Camélia Rosu a été accueilli par Jean-Paul Grador à l’occasion de sa prise de fonctions à Uzerche.

 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook